top of page

L'histoire du club

Le club voit le jour en 1973 sous l’impulsion de Marie France Théron qui dépose les statuts de l’association juste après la réalisation du premier court au centre bourg. Elle restera présidente jusqu’en 1989 date de son élection en mairie.
Durant cette période, 3 terrains seront ajoutés aux infrastructures existantes : un à côté du premier et deux autres au stade Mansenqual.

 

Ce n’est qu’en 1993 que le club se dote de son 1er Club-House au bourg, sous la présidence de Yves DEYRICH qui reçoit par ailleurs la médaille Jeunesse et Sport pour son engagement mais décédera alors qu’il était encore en fonction.


Laetitia LESPINE prendra sa succession, puis Hélène HAVERLAN, Éric LEFEBVRE jusqu’en janvier 2023, porteur de projets structurants comme la création d’un second Club-House au stade Mansenqual ou encore la création de notre très belle et très unique « Salle de Raquettes… et enfin David FÉVRIER l’actuel président.


Nous sommes fiers de pouvoir dire que le club n’a jamais failli dans sa mission de « tennis pour tous » tout en encourageant les ambitions de ses meilleurs éléments. Longue vie au désormais Raquettes Club de Portets !

bottom of page